Le Vitaliseur de Marion
Aujourdhui j'ai envie de vous parler du Vitaliseur de Marion Kaplan.
Cela fait maintenant 6mois, qu'il trône au beau milieu de ma cuisine et oui, cette méthode de cuisson à la vapeur douce, sans jamais dépasser 95°, a changé ma façon de cuisiner.
Nous connaissons tous le cuiseur vapeur classique, qui chauffe trop et détruit malheurseument une grande partie des nutriments, et qui, il faut l'avouer, nous livre des petits plats assez fades... Vous l'aurez donc compris, ce n'est pas le cas du Vitaliseur!
En maîtrisant la température de cuisson, qui ne dépasse pas 95 degrés, il améliore l'assimilation des nutriments conservés vers votre corps, permet de retirer une partie des toxines des aliments, et en évitant les réactions de Maillard (quand ça grille!) donc en évitant d'encrasser vos artères et votre corps. Et véridique, le goût des aliments "bruts" sont sublimés!
En bref, ces explications vous pourrez les obtenir en détail sur le site du Vitaliseur de Marion (vitaliseurdemarion.fr) qui explique cela bien mieux que moi. Mais ce dont je suis sûre, c'est que cest une manière de cuisiner saine, plus rapide (et oui!) et bonne pour votre palais et votre corps.
Il existe des recettes sur le site de Marion, sur la chaîne 95 degrés (95degres.com), et dans les superbes revues que vous pouvez recevoir avec un petit abonnement, mais vous pouvez aussi adapter le Vitaliseur au quotidien sans suivre de recettes! Il suffit de l'inclure dans votre quotidien, laissez votre côté créatif oeuvrer par instinct!
Et la cerise sur le gâteau, comme je n'ai pas de micro ondes, il est parfois difficile de réchauffer des plats car ça (peut) attacher dans la casserole, déssecher, recuire, bref pas l'idéal... dans ce cas je mets mon petit plat dans un petit récipient en verre dans le Vitaliseur, ou dans les plats en porcelaine du Trio (accessoires vendus avec le vitaliseur) ou directement dans la soupière. Et hop, c'est chaud!